Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie teste le L39 NG

L’Algérie teste le L39 NG

C’est officiel, le démonstrateur du L-39NG est arrivé aujourd’hui en Algérie pour effectuer une campagne d’essais en vue de son éventuel achat par les forces aériennes algériennes, qui sont actuellement à la recherche de leur futur avion d’entraînement de base.

Les forces aériennes algériennes utilisent depuis plus de vingt ans le L-39 comme appareil d’entraînement. Cet avion a également été utilisé pour des missions d’attaque au sol.

Le L-39NG, fabriqué par Aero Vodochody, n’a rien en commun avec sa version d’origine. Il est équipé d’un moteur Williams FJ44-4M, qui consomme moins de carburant, augmentant ainsi le rayon d’action de l’appareil de 200 km et portant son endurance en vol à plus de quatre heures.

Outre la motorisation, l’appareil intègre un cockpit full glass et une avionique améliorée, pouvant accueillir des nacelles de brouillage, des pods de désignation et une boule optronique, le transformant ainsi en appareil de reconnaissance. Il peut également être armé de bombes OTAN et russes, et grâce au pod, tirer des bombes guidées.

S’il est retenu par l’armée algérienne, il constituera un atout majeur pour la formation des pilotes de chasse et de bombardement, et facilitera leur transition vers le YAK-130.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Su 57
C130 Biskra
THAAD Arabie Saoudite
Beriev

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

IDEX 2025: La Russie à la reconquète des marchés de la région

L’IDEX 2025, salon international de la défense, se tiendra à Abu Dhabi du 17 au ...

AN/TPS

L’Égypte renforce ses capacités radar avec l’AN/TPS-78 de Northrop Grumman

L’administration américaine a récemment validé une possible vente militaire étrangère à l’Égypte portant sur l’acquisition ...

First to lock, First to shoot, First to kill!

L’aviation militaire moderne est un domaine où la technologie et la stratégie jouent un rôle ...