L’armée algérienne a récemment acquis un atelier complet d’entretien, de calibrage et de prolongement de la durée de vie pour une large gamme de missiles Air-Air, Air-Surface et bombes, d’origine soviétiques, russes ou ukrainiennes, il permettra une autonomie complète dans la maintenance du parc de missiles et bombes et surtout d’assurer leur prolongement de durée de vie et donc d’économiser sur les importations de neuf.
La livraison a eu lieu en septembre 2018 et a concerné la documentation technique pour le fonctionnement de l’atelier de surveillance, de diagnostic et de prolongation de la durée de vie des armes d’aviation (missiles R-27, R-73 (L, K), KH-29 (L, T), les amorces pour bombes KAB et OFAB AVU-ET, les bombes KAB- 500 KAB-1500. Le tout pour un montant de 2 630 780 dollars ainsi que les équipements pour équiper cet atelier pour un montant de 3 074 632 dollars.
Cet achat a été fait auprès de la compagnie d’Etat ukrainienne, Ukrspetsexport, qui a agi probablement pour le compte de l’entreprise ARTEM qui fabrique des missiles et des composants de missiles.
L’Armée algérienne dispose déjà de plusieurs ateliers de calibrage et de maintenance de missiles Air Air et de bombes d’anciennes génération, mais ce dernier va lui donner plus de capacités et d’autonomie.
Commentaires Recents