Communiqué du MDN
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à la permanente vigilance, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, ce matin du 21 mars 2016, six (06) terroristes à El Oued/4e RM.
Cette opération de qualité, qui est toujours en cours, a permis de récupérer cinq (05) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, trois (03) fusils mitrailleurs (FMPK), un pistolet automatique, deux (02) véhicules tout-terrain et un important lot de munitions de différents calibres ». Fin du communiqué!
C’est la quatrième mis en échec d’un groupe terrorise depuis le début de ce mois et ce sont à chaque fois des arsenaux impressionnants qui sont saisis. En dehors des traditionnels AK, qui sont généralement dans leurs emballages d’origine. On a noté l’irruption d’armements nouveaux dans le milieu des terroristes en Algérie. Les cinq lance roquettes chinois WPF 89-2, le RPO Shmel et l’impressionnant canon anti aérien de 14.5 récupérés à El Oued, constituent une puissance de feu considérable et inédite pour les groupes armés qui peuvent entreprendre d’attaquer des cibles mieux défendues ou s’aménager par le feu, des portes de sorties en cas d’attaque.
La qualité de ces équipements jure avec la rusticité des lance roquettes artisanales utilisés par AQMI durant l’attaque de Krechba et indiquerait donc qu’un autre groupe serait le destinataire final de ces cargaisons d’armes.
Commentaires Recents