Accueil 5 Industrie Militaire 5 L’Arabie Saoudite déploie un nouveau radar anti-drones chinois

L’Arabie Saoudite déploie un nouveau radar anti-drones chinois

Il est apparu dans la ville portuaire de Djeddah en Arabie Saoudite, le radar de surveillance anti-drones chinois, S-band 3D TWA low-altitude surveillance radar, semble opérationnel pour la protection des sites stratégiques du pays.

Développé par l’institut N°38 du CETC, ce radar a reçu le nom de “Terminator of drones” tant son efficacité à détecter les petits objets volant à basse altitude serait grande.

Les saoudiens ont commencé récemment à mettre en réseau une infrastructure anti-drones pour couvrir la plupart des grandes villes, aéroports et sites pétroliers.  Cette infrastructure combine de nombreux sous systèmes hétéroclites comme certains composant du MICA VL (les lanceurs) avec le radar chinois et d’autres systèmes mobiles basés sur le Crotale ou les Mistrals sur leurs plateformes Atlas ou MPCV ou même avec des systèmes Shorad comme le Skyguard d’Oerlikon.

Cette structure plus légère permet de traiter quasiment l’ensemble du spectre des drones et des missiles de croisières. La plus grande contrainte étant liée à la faiblesse de portée de la détection et du traitement des objectif, qui doit être compensée par des achats massifs d’équipements, et l’emploi d’une pléthore d’opérateurs et de personnel de maintenance et de logistique.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Hawk
Umkhonto

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’OTAN et la Tunisie élargissent leur coopération dans le domaine de l’éducation militaire

Du 5 au 8 novembre 2024, des représentants de la Direction de la Coopération en ...

Maroc: Deux morts dans le crash d’un avion d’entrainement militaire

Un dramatique accident aérien s’est produit ce jeudi 21 novembre 2024 à l’aérodrome militaire de ...

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...