Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’armée marocaine s’intéresse au missile côtier israélien Sea Breaker

L’armée marocaine s’intéresse au missile côtier israélien Sea Breaker

Selon le site d’informations militaires espagnol, defensa.com, le Maroc s’intéresserait à un certain nombre de missiles de défense côtière avec comme cahier des charges une portée allant jusqu’à 300 Km.

Pour la publication espagnole, le favori en lice serait le Sea Breaker de Rafael, qui est un missile anti navire tirable à partir de camions, avec une portée de 300 Km à 800 Km/h.

Bien que subsonique, le missile présente quelques caractèristiques intéressantes comme le vol à basse altitude et le datalink qui permet le changement en temps réel du parcours. Le constructeur israélien, lui attribue aussi de bonnes capacités anti brouillage et il serait doté d’une possibilité de détermination optique de cibles.

Le Sea Breaker n’a pas encore connu une utilisation en conditions de guerre.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

ARQUUS
BHO maroc
Obus 120Mm egypte

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte Chine

L’Egypte et la Chine vont organiser un exercice aérien conjoint

Le ministère chinois de la Défense a annoncé aujourd’hui la tenue prochaine d’un exercice militaire ...

Tunisie

Armée tunisienne : une décennie de mutations profondes

Au cours des dix dernières années, l’armée tunisienne a connu une profonde transformation, tant au ...

Le Mali et son drone perdu : une enquête bancale, une crise amplifiée

L’incident du drone Akinçi de l’armée malienne abattu par la défense aérienne algérienne le 1er ...