Pour sa première sortie en dehors de la Russie et pour sa deuxième apparition, le prototype d’avion furtif de Sukhoï baptisé “Checkmate” sera au rendez-vous aux Emirats arabes unis, pour le salon aéronautique Dubaï Air Show 2021.
Selon un communiqué du conglomérat technologique russe Rostec et de sa filiale United Aircraft Corporation (UAC/ODK), le Checkmate sera présenté officiellement du 14 au 18 novembre prochain au salon.
Selon le communiqué, le Checkmate a attiré beaucoup d’entérêt lors de sa première présentation au salon MAKS 2021 à Moscou en juillet dernier. Les principales caractéristiques de cet appareil de cinquième génération monomoteur, c’est qu’il est furtif, avec une architecture ouverte et de hautes performances par rapport à son coût qui a été rationalisé.
L’apparition du Checkmate à Dubaï conforte l’idée que le projet porté par Sukhoï est avant-tout un projet à financement participatif qui ne bénéficiera pas de financement public en Russie. L’avionneur russe espère donc récolter des fonds pour faire avancer le projet qui pourrait séduire beaucoup de pays voulant franchir le pas de la cinquième génération avec un investissement mesuré.
Commentaires Recents