Accueil 5 Moyen-Orient 5 Le premier F-15 Qatari effectue son vol de test

Le premier F-15 Qatari effectue son vol de test

Le premier vol d’essai d’un Boeing F-15QA Advanced Eagle de l’armée de l’air qatari, a eu lieu hier près de St Louis dans le Missouri. Ce vol a duré environs 90 minutes.

Cette version du F-15 est similaire à celle proposée à l’Aarabie Saoudite (F-15SA). Elle dispose de systèmes de commandes fly-by-wire, une suite de guerre électronique, un IRST et un radar AESA APG-63(v)3.

La DCSA a attribué à Boeing un contrat de 6,2 milliards de dollars en 2017 pour la fabrication de 36 appareils de type F-15 pour la QEAF. Boeing commencera à livrer des avions au client en 2021. De plus, Boeing a obtenu un FMS de l’US Air Force en 2019 pour les équipages F-15QA et la formation à la maintenance pour la QEAF.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Super Cobra Bahrein

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...

Egypte Chine

L’Egypte et la Chine vont organiser un exercice aérien conjoint

Le ministère chinois de la Défense a annoncé aujourd’hui la tenue prochaine d’un exercice militaire ...

Tunisie

Armée tunisienne : une décennie de mutations profondes

Au cours des dix dernières années, l’armée tunisienne a connu une profonde transformation, tant au ...