Le ministère indonésien de la Défense s’engage activement dans le renforcement de ses capacités de défense aérienne avec deux acquisitions majeures. Le pays a conclu un accord pour l’achat de 12 avions de chasse d’occasion, Mirage 2000-5 appartenant à l’armée de l’air du Qatar.
Parallèlement, le Qatar a conclu un accord pour exporter 12 avions de combat Mirage 2000-5 vers l’Indonésie. Ces avions de pointe, réputés pour leur performance et leurs capacités opérationnelles avancées, joueront un rôle essentiel dans la défense aérienne indonésienne.
Les avions de combat Mirage 2000-5 sont réputés pour leur agilité, leur puissance de feu et leurs capacités opérationnelles avancées. Ils peuvent être utilisés pour une variété de missions, y compris la défense aérienne, les frappes au sol et la reconnaissance.
L’Indonésie accueille favorablement cette acquisition qui renforcera ses capacités de défense. Les Mirage 2000-5 viendront compléter les avions de chasse d’occasion précédemment achetés, permettant à l’Indonésie de disposer d’une force aérienne moderne et bien équipée.
Pour rappel Jakarta avait initialement choisi le Su-35 pour le renouvellement de sa flotte. Le contrat, pourtant signé, a été annulé à cause des pressions américaines et de la crise financière découlant du séisme qui avait frappé le pays en 2018. La France a ensuite tout fait pour imposer le Rafale au pays d’Asie du Sud Est, qui fait face à la menace militaire chinoise.
Commentaires Recents