Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’Egypte compte investir 554 millions de dollars pour rénover ses navires américains

L’Egypte compte investir 554 millions de dollars pour rénover ses navires américains

Les États-Unis ont approuvé la demande de l’Égypte de fournir un appui technique de suivi à ses navires de guerre moyennant 554 millions de dollars.

“Le département d’Etat a pris une décision approuvant une éventuelle vente de matériel de support technique complémentaire par plusieurs forces étrangères à l’Egypte pour un coût estimé à 554 millions de dollars”, a déclaré mardi la DSCA dans un communiqué.

Le gouvernement égyptien a demandé une vente éventuelle du support technique de suivi (FOTS) qui fournit des services de matériel et de main-d’œuvre à l’appui des frégates de classe Oliver Hazard Perry (navires de classe FFG-7), de patrouilleurs lance-missiles rapide CMC (FMC), du chasseur de mines côtier Navires (MHC), des navires Chasseurs de mines côtières (CMH) et des embarcations de patrouille rapide de 25 mètres et de 28 mètres (FPC). VSE Corporation et U.S Government activities fourniront des services FOTS à l’Égypte. Il n’ya pas d’accord, pour le moment concernant la compensation dans le cadre de cette vente potentielle, indique le communiqué.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

missiles KH29

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Akinçi

Les FLA abattent un drone Akinçi malien

Un drone lourd Baykar Akinçi appartenant aux forces maliennes a été abattu hier, selon le ...

JV entre EDGE et CMN Naval pour renforcer les capacités navales des Émirats arabes unis

les Émirats arabes unis (EAU) ont franchi une étape majeure dans le développement de leur ...

APKWS

Les USAs approuvent une vente de missiles APKWS à l’Arabie saoudite

Le département d’État américain a donné son feu vert à une vente de systèmes d’armes ...