Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et d’autres sociétés)a mis 307 millions de dollars sur la table pour prendre 40% du capital d’AMMROC.
Advanced Military Maintenance Repair and Overhaul Center (“AMMROC”) est une joint-venture industrielle entre Lockheed-Martin et Sikorski pour la maintenance des appareils militaires et civils. Elle couvre la région Moyen-Orient comme unique société de maintenance autorisée pour les Hercules C-130 dans la région et elle gère aussi le maintien en condition opérationnelle des F-16 émiratis et des Blackhawks.
AMMROC dispose d’un atelier principal connecté à l’aéroport international d’al-Ain aux Emirats Arabes Unis.
Le groupe Edge a été créé en novembre 2019 après la consolidation de 25 entités industrielles militaires et financières. Il représente 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 12 000 emplois qui se répartissent entre les cinq secteurs d’activité du groupe: Plateformes & systèmes, Missiles et armes, Cyber défense, Guerre et renseignement électroniques et support de missions.
Commentaires Recents