Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les Emirats Arabes Unis vont commander plus d’avions de surveillance GlobalEye de SAAB
Saab

Les Emirats Arabes Unis vont commander plus d’avions de surveillance GlobalEye de SAAB

Les Émirats arabes unis ont annoncé aujourd’hui leur intention de conclure un avenant au contrat portant sur l’achat de deux appareils supplémentaires de détection et de contrôle GlobalEye Airborne Airborne auprès de Saab.

Selon l’annonce d’aujourd’hui, la valeur de commande potentielle liée à cet avenant serait de 1,018 milliard USD.

Une période de négociations finales suivra maintenant. Saab n’a pas encore signé la modification du contrat ni reçu de commande concernant l’annonce d’aujourd’hui.

Le contrat de développement et de production initial de GlobalEye avait été attribué à Saab lors du salon aéronautique de Dubaï en novembre 2015 par les Émirats arabes unis avec une première commande de deux systèmes. Une nouvelle commande des Emirats Arabes Unis pour un troisième système a été annoncée en 2017.

GlobalEye assure la surveillance aérienne, maritime et terrestre dans une solution unique. Il associe un nouveau radar à portée étendue au biréacteur ultra-longue portée Global 6000 de Bombardier.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Hawk

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...

Egypte Chine

L’Egypte et la Chine vont organiser un exercice aérien conjoint

Le ministère chinois de la Défense a annoncé aujourd’hui la tenue prochaine d’un exercice militaire ...