Un Mi 35P, appartenant aux forces de l’Armée nationale libyenne (ANL-LNA) s’est crashé le 23 septembre dernier près de la localité de Sokhna dans le centre de la Libye.
Cette localité est connue pour abriter une base de commandos dépendant de la société militaire privée russe Wagner. L’on ignore si l’appareil a subi des tirs ou s’il s’est abimé à cause d’une défaillance technique. Quatre mercenaires russes auraient perdu la vie lors du crash selon des sources locales.
Pour rappel c’est le troisième appareil perdu par la société militaire privée russe en moins de trois mois. Deux chasseurs Mig 29 avaient été perdus lors de diverses opérations. Le 7 septembre dernier, l’amiral Heidi Berg, J2 (responsable du renseignement) de l’Africom avait déclarée qu’un mig 29 avait été perdu par les hommes de Wagner le 28 juin dernier et qu’un autre avait aussi crashé un peu avant.
A partir du mois de mai, au moins 14 appareils ont été transféré de Russie après une escale sur la base russe de Hmeimim en Syrie. Cet apport a provoqué une stabilisation de la contre-offensive turque vers l’Est et le Sud.
Commentaires Recents