Le ministère de la Défense des Émirats arabes unis a annoncé sur son compte officiel sur le réseau social twitter la finalisation du contrat pour la fourniture de systèmes de missiles anti-aériens à moyenne portée sud-coréens KM-SAM Block 2 d’une valeur de 3,5 milliards de dollars américains.
Ce système qui a été construit en collaboration avec l’entreprise russe Almaz-Antey est très similaire avec le système Vityaz et partage quelques caractéristique du S-400. La partie russe avait travaillée sur le radar, le poste de commandement et sur le missile qui n’est que le 9M96 utilisé sur S-400 et S-350E.
L’Agence coréenne pour le développement de la défense avait exposé le système anti-aérien lors de l’IDEX d’Abu Dhabi en 2021 et c’est lors de cet évènement que les négociations avaient débuté.
Les performances de ce système sont équivalentes à celles du THAAD américain et se situent entre celles du S-350E et du S-400 russes, c’est-à-dire un radar détectant des cibles à 300 Km et pouvant les abattre dans une enveloppe allant jusqu’à 150 Km.
Commentaires Recents