Accueil 5 Monde 5 La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La société STM Defense Technologies and Engineering devrait fournir à l’armée ukrainienne une cinquantaine de drones quadricoptères Togan et Kargu, pour des missions d’observation et d’attaque d’ici la fin du mois de novembre.

Selon nos informations des dizaines de spécialistes turcs accompagneront l’armée ukrainienne sur place pour la formation et l’entrainement directement dans les zones de combat, avec ceux attachés à la maintenance des Bayraktar TB2, le nombre d’acteurs militaires turcs ne cesse de grandir sur le territoire ukrainien ce qui présente de gros risques en matière de relations internationale, la Turquie étant impliquée dans les négociations entre les deux pays et qui avait pu décrocher un premier cessez-le feu fin mars 2022 et le « Grain deal » en août de la même année.

Le drone Kargu 2 de STM présente une caractéristique pouvant poser des problèmes d’éthique. Ce drone quadricoptère qui est un drone suicide, a une capacité autonome de désigner et détruire ses cibles avec l’aide d’une intelligence artificielle et peut donc agir seul. Il avait effectué une première mission en totale autonomie en Libye en 2020 en éliminant un commandant de la LNA selon un rapport du Panel des Nations Unies pour la Libye. Ceci pose des questions d’éthique et de conformité avec les conventions de Genève.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Pantsir SM

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Zhuhai 2024 : Avancées Technologiques, Partenariats Stratégiques et Nouveautés en Aviation et Défense

Le Salon aéronautique de Zhuhai, officiellement connu sous le nom de China International Aviation and ...

Apparition du Repellent 1 en Algérie

La parade militaire commémorative des 70 ans du déclenchement de la Révolution Algérienne promet d’être ...

ASELSAN dévoile de nouveaux systèmes anti-drones Korkut 25

Lors du premier jour du SAHA EXPO 2024 à Istanbul, ASELSAN, leader turc dans l’industrie ...