En marge du lancement de la version OTAN de l’automoteur d’artillerie russe Msta, sous le nom de Msta-S en 155mm et de la version correspondante de l’obus guidé au laser Krasnopol-M2.
Fabriquée par KPB Tula, cette nouvelle version s’adapte sur la plupart des canons occidentaux (G5, G6, M109, FH77, TRF1 …). L’obus Krasnopol a fait ses preuves en Syrie dès le début de l’intervention russe et a prouvé sa grande efficacité. Il est en service dans de nombreux pays dont l’Algérie qui l’utilise depuis 2005.
La portée maximale de l’obus est de 25 Km avec un guidage semi actif, ce qui en fait un excellent candidat, à très bas prix, pour l’artillerie côtière. Le système de détection et d’illumination d’objectif Malakhit permet l’engagement de cibles terrestres et maritimes.
Le passage au 155 mm de la munition Krasnopol-M2 et du Msta-S va aussi faciliter la transition des armées OTAN de la région MENA, vers ces équipements. Le parc d’artillerie représente des milliers de pièces dans toute la région.
http://roe.ru/eng/press-service/press-releases/rostec-demonstrates-155mm-msta-s-howitzer-developed-by-uralvagonzavod/?from_main
Commentaires Recents