Accueil 5 Algérie 5 Participation de l'ANP à l'exercice Phoenix Express 2015

Participation de l'ANP à l'exercice Phoenix Express 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’exercice annuel international Phoenix Express tient ces jours-ci son édition 2015 en Méditerranée.  Ce regroupement des marines d’Afrique du Nord, d’Europe du Sud et des Etats-Unis, a pour but de coordonner les efforts de ces marines dans le domaine de l’interopérabilité, la lutte contre les trafiques divers et l’immigration clandestine.

Les pays participants sont: l’Algérie, la Croatie, la Grèce, l’Egypte, la France, l’Italie, Malte, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, la Tunisie, la Turquie et les Etats-Unis. Parmi les navires qui ont participé le destroyer USS Cole, la frégate Meko turque Turgut Reis, ou la Fremm Mohamed 6.

Phoenix Express 2015 a démarré le 11 mai dernier à Souda Bay en Crète, se déroulera en trois phases, sur une zone d’opération allant de la Grèce jusqu’en mer de Sardaigne. La phase finale de débriefing aura lieu le 25 mai à Bizerte en Tunisie. L’exercice comprend une formation au Centre de formation opérationnelle pour l’interdiction maritime de l’OTAN, NMIOTC en Grèce. Suivie d’une formation opérationnelle en mer au Sud de la Sardaigne et enfin le débriefing.

L’on ignore quel navire a participé du coté Algérien mais il est facile de penser qu’une corvette Djebel Chenoua a comme d’habitude représenté l’Algérie.

phoenix2

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Drone

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Le Maroc a-t-il converti quelques F16 pour la lutte anti-navires?

L’armée marocaine a reçu 6 exemplaires de missiles anti-navires américains AGM/RGM/UGM-84 Harpoon en 2017, selon ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...