Accueil 5 Algérie 5 Poisson d’Avril! La DGSN n’a pas commandé 50 véhicules blindés de commandement

Poisson d’Avril! La DGSN n’a pas commandé 50 véhicules blindés de commandement

Le 1er avril 2015 MENADEFENSE avait fait une blague qui s’est transformée en prophétie concernant l’acquisition des BPC Mistrals par la marine égyptienne. Cette blague n’était pas due au hasard mais à l’étude des phénomènes possibles mais étonnants, il se trouvait qu’à cette époque l’Egypte était la seule voie de sortie d’une crise diplomatique entre la France et la Russie.

Cette fois ci, avec l’aide de nos amis du blogissime de défense russe BMPD que nous avons monté ce poisson d’avril pour changer un peu des informations quotidienne.

Comme pour le cas du Poisson Egyptien celui-ci n’est pas dénué de logique. Après la création du GOSP et des BRI dans de nombreuses régions. Après l’achat de véhicules spécifiques d’assaut HIMARS, il est normal que la DGSN se tourne un jour vers les postes de commandements mobiles.

Le véhicule que nous avons utilisé n’existe pas, son fabricant non plus mais il ne serait pas étonnant que la DGSN achète un jour un ou quelques camions de commandement pour coordonner le travail de ses unités d’intervention sur le terrain.

En espérant que cette blague vous a fait sourire (je ne parle pas des quelques médias qui ont repris sans vérifier l’article), nous vous souhaitons un bon poisson d’avril.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’OTAN et la Tunisie élargissent leur coopération dans le domaine de l’éducation militaire

Du 5 au 8 novembre 2024, des représentants de la Direction de la Coopération en ...

Maroc: Deux morts dans le crash d’un avion d’entrainement militaire

Un dramatique accident aérien s’est produit ce jeudi 21 novembre 2024 à l’aérodrome militaire de ...

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...