Un policier dénommé Boukabour Amar, originaire de la wilaya de Tébessa a été tué en début de soirée alors qu’il était attablé dans un restaurant du quartier Ziadia à Constantine, à 400 km à l’Est d’Alger.
Selon toute vraisemblance c’est un acte terroriste. Selon le site d’information TSA, trois individus auraient commis le forfait, tirant trois balles dont une mortelle et auraient ensuite pris la fuite à pied.
La ville de Constantine vie depuis quelques jours une forte tension avec des informations sur la présence d’un Emir d’AQMI ayant plaidé allégeance à l’Etat Islamique. La capitale de l’Est est aussi le quartier-général de la 5 eme région militaire, ou de nombreux groupes terroristes ont été démantelés récemment. C’est aussi le région ou ce serait réfugié le chef d’AQMI et les quelques hommes qui l’entourent.
Il y a moins d’un an un attentat à la bombe avait fait plusieurs morts parmi des militaires dans la région de Djebel Ouahch en périphérie de cette même ville, pourtant réputée assez calme.
Commentaires Recents