Accueil 5 Industrie Militaire 5 Première démo hors Russie pour le Mi-28NE

Première démo hors Russie pour le Mi-28NE

L’hélicoptère d’attaque Mi-28NE fabriqué par la société holding “Russian Helicopters” (Rostec State Corporation) a effectué son premier vol de démonstration dans le cadre du programme de vol de l’exposition internationale Dubai Airshow 2021. Les invités et les participants ont eu l’occasion d’apprécier les acrobaties complexes de l’hélicoptère de combat à la manœuvrabilité unique.

Le célèbre hélicoptère d’attaque russe Mi-28 dans sa version d’exportation a fait ses débuts au salon Dubai Airshow 2021. Il s’agissait de sa première démonstration en dehors de la Russie. La famille d’hélicoptères Mi-28 est appelée “Night Hunters” (ou “Havoc” selon la classification de l’OTAN). Le Mi-28 a été pris dans l’inventaire des forces armées russes en tant que principal hélicoptère d’attaque des forces aérospatiales. “Chasseur de nuit” a montré ses performances de vol exceptionnelles dans le ciel de Dubaï. Le Mi-28 peut effectuer un certain nombre de voltiges accessibles uniquement aux avions.

De nombreuses acrobaties ont été réalisées à des altitudes et des vitesses minimales, ce qui est particulièrement important pour la capacité de survie de l’hélicoptère dans des conditions de combat réelles. Le Mi-28NE a fait des démonstrations de virages de combat, de piqué, de cabré, de vol arrière, de vol stationnaire et de montée avec rotation sous la supervision de Sergey Barkov, pilote d’essai émérite et héros de la Russie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte

L’Egypte va moderniser sa flotte de chars Abrams

Le 20 décembre 2024, l’Agence de coopération en matière de défense (DSCA) du département américain ...

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...