Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rosoboronexport renforce sa coopération avec le Pérou

Rosoboronexport renforce sa coopération avec le Pérou

Rosoboronexport, membre de Rostec, va installer un stand d’exposition commun à l’exposition internationale sur les technologies de défense SITDEF 2019 qui se tiendra au quartier général de l’armée, à Lima, au Pérou, les 16 et 19 mai.
Les hélicoptères russes et les systèmes de haute précision se joindront à l’exportateur d’armes. Le programme commercial réunira également des délégués russes de l’usine de fabrication de machines de Novossibirsk, des chantiers navals de l’Amirauté et de la United Shipbuilding Corp.
«La Russie et le Pérou entretiennent une coopération militaire et technique dynamique depuis près d’un demi-siècle. Au cours de cette période, un large éventail de produits militaires et à double usage russes et ultérieurs russes ont été fournis au pays. Le Pérou est le plus grand importateur de nos hélicoptères en Amérique latine, avec plus de 100 hélicoptères fabriqués en Russie et opérant dans le pays. Nous voyons toujours un énorme potentiel de coopération future avec le Pérou, dans les secteurs tant militaire que civil, et nous avons l’intention de l’étendre », a déclaré Sergey Chemezov, directeur général de Rostec.

«Au SITDEF 2019, nous avons l’intention de discuter des fournitures de produits militaires finis avec des partenaires de la région, ainsi que de la coopération technologique. Je suis sûr que le salon nous aidera non seulement à afficher nos meilleurs produits et solutions, mais également à élargir la coopération avec l’ensemble de la région latino-américaine. ”
Le stand de la société abritera environ 300 équipements militaires, dont les derniers ajouts à son catalogue d’exportation, à savoir les kalachnikovs de la série 200, les navires de guerre navals Pantsir-ME, Sarsar et Karakurt-E, le ravitailleur IL-78MK-90A ainsi que comme système de drones de reconnaissance longue endurance Orion-E.
Il y aura également des modèles d’hélicoptère d’attaque Mi-35M et de transport de troupes, un hélicoptère de transport militaire Mi-171Sh, un avion de chasse multirôle MiG-29M, un char T-90S et un transport de troupes BTR-82A.
«Le Pérou et la Russie ont de nombreuses années de coopération technique et militaire. Ici, les gens connaissent bien et apprécient l’aviation, les hélicoptères et les blindés russes, ainsi que les systèmes antichar et anti-char pour des performances et une fiabilité exceptionnelles. Nous envisageons d’ici 2019 pour achever la construction d’un centre de maintenance pour hélicoptères à La Joya. Tous les équipements et la documentation nécessaires ont déjà été livrés au Pérou. La même année verra l’achèvement du projet de construction d’un centre de formation doté d’un simulateur pour les pilotes de Mi-171Sh à Lima. Rosoboronexport souhaite renforcer la coopération dans tous les domaines, des projets d’infrastructures à la modernisation des équipements russes déjà en service, à l’exportation de systèmes de haute technologie avancés et au transfert de technologies », a déclaré Alexander Mikheev, directeur général de Rosoboronexport.
Rosoboronexport s’attend à ce que les clients latino-américains accordent une attention particulière à l’entraîneur de combat Yak-130, à l’avion de combat multirôle MiG-29M, à l’hélicoptère de transport militaire Mi-171Sh, au navire de combat Mi-28NE et à l’hélicoptère d’attaque Mi-35M pouvant transporter des troupes. En outre, la société prend pour acquis que les équipements blindés russes, en particulier les transporteurs de troupes BTR-80A et BTR-82A, les systèmes SAM Tor-M2KM et Buk-M2E, le système de missiles Pantsir-S1 et les hommes Verba et Igla-S systèmes AD portables, rassemblent traditionnellement des foules de délégués étrangers au SITDEF.
Avec des défis tels que le terrorisme, le trafic de drague et la criminalité organisée en augmentation, Rosoboronexport s’attend à ce que les clients étrangers prêtent une attention particulière aux véhicules Typhoon-K et Tigr, bénéficiant d’un taux d’approbation relativement élevé dans les opérations spéciales et les forces de l’ordre, armes légères et équipement de combat rapproché.
_____________________________________________________________________________________________________________
Rosoboronexport est la seule entreprise publique de commerce des armes de la Fédération de Russie autorisée à exporter toute la gamme de produits, technologies et services à usage militaire et à double usage. C’est une filiale de la société Rostec. Fondée le 4 novembre 2000, Rosoboronexport est aujourd’hui l’un des principaux exportateurs mondiaux d’armes sur le marché international. Sa part dans les exportations militaires de la Russie dépasse 85%. Rosoboronexport coopère avec plus de 700 entreprises et organisations du complexe industriel de défense russe. La Russie entretient une coopération technique militaire avec plus de 100 pays à travers le monde.
Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La société comprend plus de 700 organisations dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie, qui font actuellement partie de 15 sociétés de portefeuille et 80 organisations gérées directement et spécialisées dans la fabrication de produits militaro-industriels, civils et à double usage. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 billion de dollars 589 millions
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistré
Communauté

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Safe Angel

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Apparition du Repellent 1 en Algérie

La parade militaire commémorative des 70 ans du déclenchement de la Révolution Algérienne promet d’être ...

ASELSAN dévoile de nouveaux systèmes anti-drones Korkut 25

Lors du premier jour du SAHA EXPO 2024 à Istanbul, ASELSAN, leader turc dans l’industrie ...

L’Orion E se fait une place sur le marché des drones MALE

L’Orion-E est un drone de combat conçu et fabriqué par la société russe Kronstadt Group. ...