Accueil 5 Afrique du Nord 5 Syrie, Yémen, Libye une centaine de drones abattus par des Pantsir S1
Pantsir

Syrie, Yémen, Libye une centaine de drones abattus par des Pantsir S1

Le Pantsir-S, qui est engagé sur plusieurs théatres d’opérations dans le monde mais essentiellement dans la région MENA, a abattu plus de 100 drones ces dernières années. C’est qu’a affirmé Valery Slugin, chef concepteur chez KBP Instrument Design Bureau, à l’agence de presse russe TASS.

« Une centaine, peut être plus. Cela prend en compte la Syrie et d’autres régions » a-t-il affirmé, en ajoutant que ce nombre était plus important en Syrie.

Slugin ajoute qu’à sa conception, le Pantsir prenait en charge les drones, qui à l’époque étaient plutôt grands et rapides avec des comportements similaires à ceux des avions. Depuis, le drone a changé, il est devenu beaucoup plus petit, avec une empreinte radar plus réduite et bougent très lentement ce qui est un cauchemar pour les systèmes anti aériens qui ont du mal à détecter les petits systèmes sans pilotes qui volent bas et lentement et qui se confondent avec les radiations du sol. Malgré cela, le Pantsir, selon Slugin, gèrerait bien ces difficultés.

Pour cela, une adaptation du radar du Pantsir a été faite pour la détection et la prédiction des trajectoires des objectifs furtifs et avec le nouveau missile sans tête chercheuse, il suffit d’envoyer le missile se faire exploser sur la trajectoire de l’objectif pour garantir qu’il soit touché par les débris.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte

L’Egypte va moderniser sa flotte de chars Abrams

Le 20 décembre 2024, l’Agence de coopération en matière de défense (DSCA) du département américain ...

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...