Accueil 5 Algérie 5 Tout savoir sur l’exercice maritime algéro-russe
Exercice Russe Algérie

Tout savoir sur l’exercice maritime algéro-russe

Un détachement naval dépendant de la flotte russe de la Mer Noire, a effectué une escale à Alger le 23 novembre 2019. Ce détachement était composé de trois navires, la Frégate Admiral Makarov, le patrouilleur lance missiles Vasily Bykov et le remorqueur SB-739.

Les trois bâtiments de guerre ont effectué un exercice conjoint avec une corvette C28A et la C-807 Raïs Hassen Barbiar. Selon le communiqué de la marine russe l’exercice a eu lieu le 22 novembre au large d’Alger, il a consisté en des opérations de sécurité maritime. “Des formations ont été organisées pour naviguer dans les zones à risque de mines, le contrôle de la navigation civile et des actions ont également été entreprises pour rechercher des navires étrangers dont les équipes sont soupçonnées de piraterie ou d’activité économique illégale.” indique le communiqué.

En outre, selon la même source, “le personnel militaire a effectué des tirs d’artillerie et est intervenu pour aider un navire en détresse.”

La visite des trois navires russes était prévue depuis plusieurs mois et entre dans le cadre du programme de coopération de routine entre les deux pays.

En août dernier, Alger a vu l’escale du croiseur lance-missiles Maréchal Oustinov, qui a été beaucoup plus impressionnant que la visite d’aujourd’hui.

L’originalité de cette visite est la présence de trois navires Russes et non Soviétiques. De construction récentes, ils représentent la vitrine d’exportation des produits militaires Russes.

La frégate furtive Admiral Makarov est une Classe Krivak IV/Talwar, fer de lance de la marine indienne a longtemps intéressé la marine algérienne avant qu’elle ne choisisse les Meko.

Le patrouilleur lance-missile Vassily Bykov, qui fait partie de la Classe 22160, a été au centre de négociations entre l’Algérie et le chantier Gorky Zelenodolsk avant d’être abandonné selon les dires de son directeur.

Le remorqueur SB-739, est lui-aussi d’introduction récente et pourrait faire l’objet d’une proposition à l’export de la part des Russes.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Drone

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Apparition du Repellent 1 en Algérie

La parade militaire commémorative des 70 ans du déclenchement de la Révolution Algérienne promet d’être ...

ASELSAN dévoile de nouveaux systèmes anti-drones Korkut 25

Lors du premier jour du SAHA EXPO 2024 à Istanbul, ASELSAN, leader turc dans l’industrie ...

L’Orion E se fait une place sur le marché des drones MALE

L’Orion-E est un drone de combat conçu et fabriqué par la société russe Kronstadt Group. ...