Nous n’avons pas encore de confirmation officielle, mais ce qui est certain c’est qu’une dizaine de terroristes de la phalange Okba Ibn Nafi, affiliés à AQMI, sont tombés dans une embuscade des forces de sécurités tunisiennes dans la région de Gafsa dans l’Ouest de la Tunisie.
Des sources sécuritaires indiquent que Khaled Chayeb, alias Loqman Abou Sakhr, l’émir en chef de la katiba ferait partie des tués. Pour l’instant, une seuls identité a officiellement filtrée. Il s’agirais d’un terroriste recherché, Mourad Ghersali, natif de Kassrine, réputé dangereux.
L’accrochage a eu lieu dans le village Sidi Aiche, entre Gafsa et Thalept, à une vingtaine de kilomètres de la frontière algérienne.
Aujourd’hui le Ministère Tunisien de l’Intérieur, annonçait avoir complètement démantelé le groupe dont sont issus les deux terroristes qui ont perpetré l’attaque du Bardo la semaine dernière. Une vingtaine d’hommes et une femmes auraient été appréhendé pour leur rôle joué, tant sur le plan opérationnel que logistique dans cette attaque qui a fait 22 morts.
Il est à rappeler que la Tunisie vie depuis trois ans une multiplication d’actes terroristes et l’installation permanante d’un maquis terroriste dans la région du Mont Chammbi à l’Ouest du pays. Deux principales organisations terroristes y prospèrent, la plus importante, celle d’okba Ibn Nafi, qui dépend d’AQMI est la plus ancienne et a de nombreux relais de part et d’autre de la frontière Algéro-Tunisienne. La seconde, Ansar Al Sharia, qui a fait allégeance à l’Etat Islamique, est très liée à son pendant libyen.
In Impact24.info
Commentaires Recents