Le Boeing AH-64 de l’armée de l’air royale des Pays Bas, s’est crashé cet après midi près de la ville de Gao au Nord du Mali. Ce crash aurait fait deux morts, un capitaine et un lieutenant, affirment des sources de la MINUSMA et des autorités aéroportuaires. Pour le moment il n’est pas clair si l’incident est dû à un tir ou à une avarie. Des sources locales ont reporté à des correspondants de presse qu’un membre de l’équipage avait été tué sur le coup alors que le second a succombé à ses blessures pendant son évacuation.
Le Crash a eu lieu à 47 Km au Nord du camp de base des forces néerlandaises lors d’un exercice de tir. Un second Apache avait été dépéché sur les lieux pour protéger le site de l’incident en attendant l’arrivée des secours.
Le royaume des Pays Bas, a déployé en mai 2014 quatre hélicoptères de combat Apache et un Chinook sous la bannière de la MINUSMA, l’un d’entre eux aurais même participé à des combats il y a quelques semaines. Outre les hélicoptères, les néerlandais ont déployé des troupes au sol composés de forces spéciales et d’agents de renseignement.
Commentaires Recents