L’info fait froid dans le dos, un chef d’unité spéciale tadjik, colonel de son statut, a fait défection pour rejoindre Daesh en Syrie.
L’ex colonel Gomorod Halimov, a rejoint l’Etat Islamique en mai dernier après avoir quitté Duchambé au Tadjikistan et son unité OMON des forces spéciales de la police tadjik.
Il détaille à la caméra son parcours, formation de parachutiste au Tadjikistan, puis école de Spetsnaz à Moscou, ensuite formation aux techniques spéciales à Bâton-Rouge en Louisiane aux Etats-Unis. De son propre aveu, il aura aussi subi une formation militaire complémentaire auprès de la Société Militaire Privée Blackwater.
L’on a remarqué depuis quelques mois une réelle volonté de la part de Daesh de créer des unités SWAT. A Raqqa, plusieurs témoins ont rapporté, photo à l’appui, la constitution d’une unité spéciale qui s’entraînait même de plein jour au centre ville.
Le gouvernement Tadjik affirme enquêter sur la défection et sur la menace djihadiste terroriste sur le pays, sachant qu’un maquis existe déjà sur place et menace les intérêts du Tadjikistan.
https://youtu.be/RJ5HdtBrUN8
Commentaires Recents