L’appareil s’est posé sur le tarmac de la base aérienne de Boufarik il y a juste quelques instants, il fera escale en Algérie pendant quelques jours dans le cadre de sa tournée mondiale de démonstration. Nous parlons du nouvel avion de transport d’Embraer le KC390, qui a fait un début remarquable au Salon du Bourget cette année.
Nous avons eu l’occasion d’assister à la conférence de présentation et d’interviewer Paolo Gastão Silva, le Vice Président d’Embraer défense sur les caractéristiques de l’appareil.
Le KC390 est un avion cargo moyen doté de réacteurs, construit par Embraer au Brésil avec un partenariat avec le Portugal et l’Argentine, il concurrence directement le C130J et à moindres mesure l’A400M et dépasse en tonnage (23 tonnes) des appareils ou projets similaires comme l’Antonov 178 et l’Ilyushin 214 qui tournent autour de 20 tonnes de charge utile.
Il associe les capacités fret et transport de passagers au parachutage de soldats et d’équipements mais surtout au ravitaillement en vol. L’Algérie est en plein projet de renouvellement de son parc d’appareils de transport, l’arrivée du KC390 pourrait grandement l’intéresser.
Commentaires Recents